Emile, le Serpent Mobile revient !

La campagne « Emile, le Serpent Mobile » est un dispositif proposé aux écoles primaires afin de réduire le nombre de véhicules à leurs portes. Et par la même occasion les pollutions générées.  Il est question de sensibiliser les enfants et leurs parents sur leur mobilité quotidienne, et les inciter ainsi à choisir des alternatives plus durables, telles que la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage…

Les élèves et les enseignants se fixent des objectifs en matière de mobilité et évaluent leurs progrès tout au long de la semaine, de manière ludique, au moyen d’une grande banderole « Emile le Serpent Mobile »

Les objectifs sont donc de promouvoir des modes de transport actifs chez les enfants, parents et enseignants, d’augmenter dans la même finalité la sécurité et la qualité de vie aux abords des écoles et d’encourager sur le long terme, les bons comportements en terme de mobilité.

Ce projet s’inscrit d’autre part dans une dynamique européenne, afin d’étendre le réseau au plus grand nombre, pays et opérateurs européens, et de partager les expériences, les résultats et l’impact de chaque campagne.

Pour en savoir plus et participer avec votre école :

http://www.trafficsnakegame.eu/france/